Mettre le savoir au service de vos projets, tel est l’objectif que vise MOBILOS par la création de contenus bien documentés

Transfert de connaissances, mobilisation des savoirs : l’on désigne par là l’ensemble des activités permettant un meilleur accès aux données de la recherche dans une perspective de développement social, culturel et économique.

Cette approche utilise toutes les formes de communication – écrite, verbale et graphique – pour transmettre des connaissances (théoriques ou pratiques) de manière à ce qu’elles soient saisies et mises en action par les diverses communautés de pratique (professionnels, employés, décideurs, bénévoles, grand public).

Rendre accessible le savoir au plus grand nombre, c’est encourager l’autonomie en favoriser la prise de décision éclairée. Formaliser tous les savoirs pratiques constitués par les travailleurs d’une entreprise au fil du temps, c’est aussi éviter la perte d’expertise (départ à la retraite, congés parentaux) et permettre une meilleure transmission des connaissances aux nouvelles recrues.

Mobiliser les connaissances, c’est faire en sorte cependant que les savoirs se construisent par une mise en commun des expériences diverses.

Il ne suffit pas de diffuser, selon une voie unidirectionnelle, des savoirs créés par les uns et destinés aux autres. Il s’agit plutôt de créer des espaces de discussion afin de prendre en compte les besoins et les compétences des parties prenantes. MOBILOS offre son expertise pour élaborer avec vous de tels lieux de consultation et finaliser des contenus pertinents.

MOBILOS vous aidera à mobiliser les savoirs de façon à convaincre les lecteurs de la justesse de votre message, tout en leur donnant les moyens d’agir.

 

VOIR NOS SERVICES
Rédaction
Révision   
Refonte en langage clair   
Transfert de connaissances   
Transcription
Contact